Conseils pour bien choisir son meuble de rangement de chaussures

Pour ranger vos belles paires de chaussures, vous avez besoin d’un meuble de rangement qui corresponde à votre décoration intérieure. Vous ne rangerez pas une paire de baskets de la même manière que vous rangez une paire d’escarpins. Comment choisir un joli meuble pour y déposer vos chaussures? En voici plus à ce sujet.

Un meuble peu profond pour un petit espace

En moyenne, les rangements de chaussures qui vous sont proposés dans le commerce mesurent dans les 60 centimètres de large contre 20 centimètres de profondeur. Ainsi, ils se prêtent parfaitement à une petite surface. Si vous n’avez pas beaucoup de place chez vous, opter pour ces mobiliers qui ne requièrent pas de grand espace.

Notez par ailleurs qu’un linéaire d’une dimension de 60 centimètres peut accueillir trois paires de chaussures. Les chaussures se rangent à la verticale, car cela leur permet de prendre moins de place qu’à l’horizontale.

Un rangement vaste pour les familles

Vous avez un espace assez vaste pour accueillir vos chaussures? N’oubliez pas que vous n’êtes pas le ou la seul à vous chausser à la maison. En effet, il faut choisir un meuble à chaussures qui soit accessible aux enfants. Dans ce cas, pourquoi ne pas choisir une garnisse dédiée? Exploitez la hauteur du mur dans le couloir pour y aménager un dressing réservé à une famille nombreuse.

Vous pouvez opter pour un rangement avec ou sans porte coulissante à l’appui. Une astuce consiste à installer le rangement pour enfant dans la partie basse. Les ados pourront retrouver leurs chaussures dans la partie du milieu et les parents choisiront un espace en hauteur.

Choisir un rangement sur-mesure

Vous cherchez à aménager un espace particulier? Vous pouvez toujours choisir un mobilier conçu sur mesure. Tandis que pour certains, cela devient un débarras, pour d’autres, cet espace plus qu’utile améliore l’intérieur de la maison.

Tant qu’à faire, optez pour un rangement personnalisé qui est assez grand pour contenir toutes vos paires de chaussures. Une étagère modelée avec des cubes de rangement est pratique et esthétique en même temps. En effet, libre à vous de le modeler en fonction de vos envies. Si vous ne voulez pas que vos chaussures prennent la poussière, il suffit de les ranger dans les sacs de rangement prévus à cet effet avant de les poser dans le cube.

Question budget, sachez que le prix d’un meuble à chaussures démarre à 500 euros. Toutefois, cette installation n’est que sommaire. Si l’aménagement se fait en dessous de l’escalier, il faut prévoir le double de ce prix.